1507806 645734062136537 208429715 N A

 PASSIONNÉ DE L’IMAGE

Photographe professionnel depuis 1985 , Xavier Dachez est avant tout un amoureux fou de l’image.
Il possède cet œil unique qui «voit» des cadrages dont le commun des mortels n’a pas conscience. Et quand on le regarde aller, on se dit : «Mais c’est bien sûr!» Il trouve toujours l’angle idéal, la lumière de prédilection et a la capacité comme nul autre photographe de mettre les gens à l’aise pour les croquer au naturel. C’est pourquoi une fois que l’on a travaillé avec lui, il devient indispensable.
Comme professionnel au service d’institutions, de sociétés privées et d’individus, il réussit toujours à capter exactement ce que l’on souhaite. «Capter» car il comprend vite et bien la demande de son client, et «capter» à la perfection dans ses lentilles, car c’est un artiste mais aussi un grand technicien. Il allie la plus récente technologie numérique à une grande sensibilité, créant des clichés touchants, d’une rare authenticité.
Son côté artiste  coule dans ses veines car tout petit, il accompagnait déjà son père photographe sur des prises de vue pour de grandes marques françaises. Et c’est son arrière arrière grand-mère qui est à l’origine des premières cartes postales de Paris.
Que ce soit pour saisir l’émotion et la chaleur humaine d’un mariage, d’une naissance ou d’une photo de famille, pour faire vivre  l’action d’un évènement sportif, pour donner tout son lustre à une cérémonie protocolaire, Xavier Dachez a le don de tirer le meilleur de chacun. C’est aussi un travailleur acharné qui ira jusqu’au bout pour satisfaire son client.
Il est basé à Québec et, avide de découvertes, il aime aussi partir faire des reportages à l’étranger, là où sa passion le mène. D’une grande humanité, il aime aller à la rencontre des autres et cette générosité transparaît dans ses images.
{Témoignage de Florence Bourg, cliente depuis 2000 dans les domaines événementiel et institutionnel.}



Propulsé par PhotoDeck